Pour adhérer

Adhésion 2022-2023

• envie de débuter le hockey sur glace ? : un 1er contact avec nous (info@hockey-stgervais.fr) pour confirmer disponibilités, horaires et essai, puis le dossier avec un tout petit peu de lecture qui vous explique tout.
    Des moments "Découverte" sont organisés régulièrement : suivez nos actus pour avoir l'info !

• renouvellement d'adhésion : les enfants, les ados, les Pink, les Givrés, les Vétérans ... hop, hop, dès l'été on renouvelle, comme ça on évite la bousculade début septembre !
    Attention, les questionnaires et attestation santé sont différents pour les adhérents mineurs et les adhérents majeurs : lisez bien les infos ci-dessous !!

A vous de lire (en commençant par le dossier d'adhésion svp),
à vous de jouer (avec quelques docs à remplir) !

1 - Ma licence FFHG : avec la mise en place de Hockeynet, l'outil en ligne de gestion administrative de la FFHG, la demande est à faire directement en ligne :

• les indispensables à préparer : photo d'identité (format.jpeg), certificat médical (si le mien a plus de 3 ans), copie de pièce d'identité (nouveau pratiquant).
  • je me connecte sur licencies.hockeynet.fr (Fédération Française de Hockey sur Glace).
  • je valide (déjà pratiquant, j'utilise mon n° de licence dans le menu "compte existant") ou créé (nouveau pratiquant, "création de compte") mon compte.
  • je vérifie / enregistre mes informations administratives, charge ma photo et fait ma demande de licence.

=> nous recevons automatiquement votre demande.

2 - Pour valider mon adhésion (après avoir fait la demande de licence sur Hockeynet) :

• « questionnaire de santé » : remplir le questionnaire (différent pour les mineurs et les majeurs - cf ci-dessous) et compléter l’attestation FFHG correspondante (différente pour les mineurs et les majeurs)
  • « surclassement » ou « sous-classement mixité » : remplir le formulaire correspondant (cf ci-dessous) et passer chez le médecin pour les surclassements !

=> soit vous déposez les documents dans votre espace perso sur le site du club www.hockey-stgervais.fr,

=> soit vous nous déposez les documents au secrétariat ou dans la boite aux lettres,

=> et quelle que soit l'option, on attend votre règlement pour valider l'adhésion !

Des aides spécifiques pour la rentrée sportive 2022

• Pass'Sport - allocation de rentrée sportive de 50€ par enfant (de 6 à 18 ans) - Infos sur le site du Ministère chargé des Sports - vous êtes concernés et avez reçu le courrier correspondant : transmettez-nous une copie du courrier, nous déduisons 50€ de votre montant d'inscription et sommes directement payés par l'Etat.
  • Pass'Region Auvergne-Rhône-Alpes - 30€ pour les jeunes lycéens, étudiants, apprentis ... inscrits dans un établissement de la région - Infos ici - Transmettez-nous une copie de votre pass'region, nous déduisons 30€ de votre montant d'inscription et sommes directement payés par la Région.

Tarifs d'adhésion 2022-2023