Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

HC74

 HC74, qui es-tu ???

 

Né d'une volonté des clubs de hockey sur glace de la Yaute de permettre à chaque jeune hockeyeur et hockeyeuse de poursuivre sa passion selon son niveau et ses ambitions, et d'accompagner ceux qui le souhaitent vers le plus haut niveau, le HC74 est une entente réunissant les effectifs et les moyens du Sporting Hockey Club Saint Gervais, Megève Hockey Club, Chamonix Hockey Club, Hockey Club Morzine Avoriaz.

De l'école de glace à la catégorie U13, chaque jeune joue sous les couleurs des clubs. Des rassemblements HC74 sont organisés à partir des catégories U11 et U13, et certains tournois sont joués avec des équipes mixtes des clubs.


De U15 à U20, les effectifs sont regroupés sous les couleurs du HC74, s'entrainent ensemble et poursuivent 2 objectifs communs : se faire plaisir dans le développement et être dans le carré final des championnats respectifs. Pari réussi au vu des effectifs croissants, des régulières sélections en équipe de France et du nombre de médailles ! (à titre d'exemple, champion de France U15 et U17 saison 2018-2019 sur la glace emblématique de Polesud à Grenoble face aux Brûleurs de Loup, franchement on a de quoi être fiers de l'engagement des jeunes).

Chacun de nous s'implique pour que l'aventure de ce qui est aujourd'hui un des piliers de la formation du hockey sur glace en France permette aux jeunes de se faire plaisir, de se développer humainement et sportivement, et de réussir ensemble !

 

 

 

Selon leur implication scolaire et sportive, les adolescents évoluent en parcours classique, en section Sport Etudes, ou en Pôle Espoir (accès vers le Haut Niveau).

Dans cette logique de développement, le HC74 organise 2 tournois majeurs :

  • le Trophée des Jeunes Talents : traditionnellement sur 3 jours fin octobre / début novembre, pour 3 catégories (U12 - U13 - U15), sur 3 patinoires (Saint-Gervais, Chamonix, Megève) 
  • la HC74 Cup : dernier week-end d'août, sur la glace de la Skoda Arena de Morzine, 6 équipes U20 françaises et étrangères (AA/AAA) pour un tournoi de référence avant la reprise du championnat

Et après ??? La Yaute n'est pas en reste et la #icehockeyfamily veille sur ses membres : la D2 avec le Hockey Club Morzine-Avoriaz, la D1 avec les Yétis du Mont-Blanc (entente Megève - St Gervais), la Synerglace Ligue Magnus avec les Pionniers de Chamonix, ou continuer à se faire plaisir entre amis avec les équipes Loisirs ou Vétérans de chaque club.

 

Bienvenue dans la #icehockeyfamily !



Les News Hockey Hebdo

Suivez toute l'actualité du hockey sur glace

Chargement en cours