Collège, classe horaires aménagés Hockey sur glace

Inscription en classe horaires aménagés Hockey sur glace

rentrée scolaire 2020-2021

Pas facile de se projeter en cette période de confinement : on fait, on s'adapte, on agit maintenant, on prépare "l'après", et en l'occurence la rentrée scolaire 2020-2021 !

La section horaires aménagés hockey sur glace du Sporting Hockey club Saint Gervais, en partenariat avec le collège de Varens (Passy) et le collège de l'Assomption Mont-Blanc (Saint-Gervais-les-Bains), permet aux collégiens de bénéficier d'un emploi du temps adapté avec 1/2 journée (le mercredi matin) consacré aux entrainements sportifs (préparation physique et glace), en complément des entrainements hebdomadaires.

• Pour s'inscrire : nés en 2009 et prêts pour l'entrée en 6ème, tout est fait par l'intermédiaire des écoles primaires. Veillez à bien spécifier "classe hockey sur glace" dans le dossier d'inscription.
  • Pour se ré-inscrire : nés en 2008, 2007, 2006 et collégiens, spécifiez "classe hockey sur glace" dans les dossiers de ré-inscription qui vous seront remis par le collège. Une commission se réunira en juin pour confirmer selon l'attitude et l'implication de chacun.

Pour les collégiens "hors secteur", une dérogation peut être accordée sous réserve de places disponibles.

Les entrainements du mercredi matin sont de 7h30 à 11h30 à la patinoire de Saint-Gervais (les entraineurs assurent les trajets depuis et vers le collège avec les minibus du club).
La contribution financière est de 150€/saison.

La scolarité en classe horaires aménagés nécessite une réelle implication, tant au collège qu'au club : Fred, la commission sportive et les responsables du collège sont en contact toute l'année pour veiller au respect des équilibres et des engagements.

Besoin de plus d'informations >>> Contactez Fred Bochatay (06 13 59 27 37)